mardi 25 mai 2010

Les Saintes Maries de la Mer !!!!

un Lundi de ferveur ...


Roms, Manouches, Tsiganes et Gitans arrivent des quatre coins d’Europe 
 pour vénérer leur Sainte, Sara la Noire.
 Ils s’installent dans les rues, sur les places,
au bord de la mer


Le 24 mai, la Statue de Sara est portée par les gitans jusqu’à la mer pour symboliser l’attente
 et l’accueil des Saintes Maries par Sara, patronne des gitans.

Il y avait aussi
Manitas de Plata
 (littéralement Petites Mains d'Argent)


Manitas de Plata

est aujourd'hui considéré
comme le plus grand guitariste Flamenco au monde

Et moi je l'admire beaucoup ....

5 commentaires:

  1. oooh une bien belle journee...bien belle ville....genial didonc...

    RépondreSupprimer
  2. Oh, mais tu y étais ??? Très joli coin en effet ! J'y suis allée il y a quelques années et j'ai beaucoup aimé l'ambiance, les restos en bord de mer, les petites boutiques très typiques, les chevaux, l'ambiance camarguaise ! Manitas de Plata, un tas de souvenirs d'enfance, mes parents en étaient fans, origines espagnoles obligent ;-) Mille bises.

    RépondreSupprimer
  3. Vous vous avez bien regalez, j'en suis SÛRE :D J'ai visité Stes Maries de la mer quelques fois en traversant la Camargue, mais jamais en pleine fête. Ca doit être fabuleux !! Bisous et store klemmer

    RépondreSupprimer
  4. Trop sympa cette journée en St MdM!!! Ragnhild et moi étions là il y a quelques ans, mais là la ville était somnambule et beaucoup plus traquille. Stooor klem ma copine des soleils!

    RépondreSupprimer
  5. ahhhh Manitas de Plata!!! je connais parce que mes parents l'écoutaient quand j'étais petite... des bons souvenirs.

    RépondreSupprimer